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Cécile et Romain sont de retour chez eux, prêts à partager leur journal de bord dans ce qui sera la rétrospective du cru 2015 du 18e 4L Trophy, à lire en complément de notre bulletin d’informations mensuel HorizoNews.

Comment, vous n’êtes pas abonnés à HorizoNews ? C’est par ici, vous avez encore le temps avant l’envoi du prochain numéro prévu cette semaine.

Extraits du journal de bord de notre équipage de choc, place à l’aventure et à la découverte !

4L Trophy : Semaine 1

Lundi 16 février 2015 : départ pour Biarritz, nous avons pris la nationale afin de limiter les frais de péages et de ménager nos 4L. Nous arrivons en fin d’après-midi à Biarritz et décidons de nous arrêter pour la nuit à proximité du Futuroscope.
Mardi 17 février 2015 : Poitiers-Biarritz. Nous avons rejoint Biarritz dans la journée, toujours par les nationales. Une fois arrivés nous étions tranquilles puisque nous avions rendez-vous aux contrôles mécaniques et administratifs le 18 février à 15 heures.
Mercredi 18 février 2015 : les choses se gâtent car nous nous apercevons que notre roue arrière droite est penchée à 45 degrés, le support de roue est complètement fissuré. Nous finissons par trouver un demi-essieu puis, après s’être fait recaler dans plusieurs garages, un garagiste compatissant accepte de changer la pièce pour le lendemain midi.
Jeudi 19 février 2015 : jour du départ officiel, le garagiste nous rend la voiture à 12h15. Le départ est lancé et nous ne nous sommes toujours pas présentés aux vérifications. Un responsable de l’organisation nous confirme que nous pouvons prendre la route en direction d’Algésiras et que les vérifications seront faites sur place. Nous reprenons le volant avec nos amis en direction d’Algésiras, nous passerons la nuit dans un petit hôtel en bordure d’autoroute entre Valladolid et Salamanca.
Vendredi 20 février 2015 : en fin de journée, nous arrivons enfin au bivouac d’Algésiras où nous sommes tout de suite pris en charge par l’organisation qui procède aux vérifications des équipements obligatoires (fusées de détresse, géricane d’essence, extincteur, trousse de secours…) puis aux vérifications du châssis sur lequel ils trouveront un petit trou. Ils nous poseront une plaque de renfort le soir même. Enfin, vers 23h, on nous annonce que nous prendrons bien le départ pour le Maroc le lendemain !
Samedi 21 février 2015 :  à la première heure nous effectuons les dernières vérifications administratives (passage devant un médecin, passeport, autorisation de sortie de territoire du véhicule…) et, enfin, nous recevons nos bracelets participants ainsi que notre numéro à coller sur la 4L ! En début d’après-midi, direction le port pour prendre le bateau en direction de Tanger. La traversée est rapide : le temps de procéder à tous les contrôles sur le bateau, nous voilà déjà à Tanger ! Là, une étape de 280km nous attend pour rejoindre l’Université de Rabat où nous pourrons installer le bivouac. Nous sommes arrivés à Rabat vers 00h, sans aucun problème.
Dimanche 22 février 2015 : réveil matinal à 6h par les vigiles du campus qui nous expliquent que nous devons quitter les lieux avant l’arrivée des premiers étudiants ! Nous voilà donc partis pour 300km en direction de Boulajoul où nous attend la nuit la plus froide de tout le périple. En effet, il y a beaucoup de neige, les Marocains s’affairent depuis trois jours pour déneiger la route et la zone de bivouac. Nous arrivons en fin de journée au bivouac, beaucoup de vent et un froid impressionnant entravent l’installation du bivouac, mais nous parvenons à nous mettre tous sous une tente pour nous réchauffer.

Fin de la première semaine, après une mise en route haletante, quelques ennuis techniques et déjà les signes de la solidarité qui font toute la différence.

A très vite pour la suite !

Source : 4L Trophy

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Comments on: "4L Trophy: la rétrospective" (1)

  1. […] retrouvons Cécile et Romain, notre tandem du 4L Trophy pour la suite de la rétrospective et le récit de leur deuxième […]

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